24 juin 2019 Recherche  
Pays     Statistiques    Années     Événements     Analyses     Biographies     Vidéos     Documents     Glossaire     Notes     Valeurs     Jeux   

Choisir une ou deux statistiques

...un ou deux pays

... des périodes




Indice de corruption

Guinée

2006 : 1.9

Definition: Il s'agit d'un indice de perception de la corruption (IPC). Cet indice est construit à partir de plusieurs sondages d'opinion d'experts se prononçant sur leur perception du niveau de corruption dans les secteurs publics d'une centaine de pays. Par cet indice, on peut classer les pays sur une échelle de 0 à 10; 0 indiquant un degré de perception de la corruption élevé et 10 indiquant un degré de corruption perçu comme très faible. Transparency International qui a été créée en 1993 est une organisation non-gouvernementale consacrée à la lutte contre la corruption. Le secrétariat de cette organisation est à Berlin en Allemagne. Elle compte des sections nationales dans plus d'une centaine de pays.


Note de Perspective monde

Pour les données demandées, nous n'avons de l'information que pour une seule année. C'est par exemple le cas pour les données sur la répartition des religions dans le monde. Nous avons jugé que les autres sources étaient incomplètes, parcellaires ou non valides. Pour certaines sources, il y a aussi des problèmes quant à la fidélité dans le temps. Si vous disposez de sources qui pourraient être valides, n'hésitez pas à nous contacter.


Liens internes

Les objectifs de Perspective monde
Son équipe au fil des ans
Les sources et les mises à jour
Récupérer des éléments de Perspective monde

Pour en savoir plus

Pour nous écrire un commentaire
Pour nous suivre sur Facebook
Bilan du siècle, sur le Québec contemporain
Dimension, sur le langage statistique R

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directeur: Jean-Herman Guay, Ph.D. Tous droits réservés © Perspective monde Version 6.7.2016