20 octobre 2019 Recherche  
Pays     Statistiques    Années     Événements     Analyses     Biographies     Vidéos     Documents     Glossaire     Notes     Valeurs     Jeux   

Choisir une ou deux statistiques

...un ou deux pays

... des périodes




CATO : Part des investissements publics par rapport à l'ensemble des investissements

Cambodge

2010 : 40.0

Definition: Il s'agit du pourcentage des investissements qui sont publics par rapport aux investissements privés. Un pourcentage proche de 100% ou même de 50% signifie qu'une large part des investissements sont faits par l'État. Inversement, un pourcentage proche de 0% signifie que l'État investit très peu dans l'activité économique. La nature des investissements n'est pas prise en compte. Il s'agit d'un des indicateurs qui permet d'évaluer le niveau d'intervention de l'État dans l'économie. Cette information est construite par le CATO Institute situé à Washington. Il s'agit d'un organisme voué à la défense de la libre entreprise créé au milieu des années 1970.


Note de Perspective monde

Pour les données demandées, nous n'avons de l'information que pour une seule année. C'est par exemple le cas pour les données sur la répartition des religions dans le monde. Nous avons jugé que les autres sources étaient incomplètes, parcellaires ou non valides. Pour certaines sources, il y a aussi des problèmes quant à la fidélité dans le temps. Si vous disposez de sources qui pourraient être valides, n'hésitez pas à nous contacter.


Liens internes

Les objectifs de Perspective monde
Son équipe au fil des ans
Les sources et les mises à jour
Récupérer des éléments de Perspective monde

Pour en savoir plus

Pour nous écrire un commentaire
Pour nous suivre sur Facebook
Bilan du siècle, sur le Québec contemporain
Dimension, sur le langage statistique R

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directeur: Jean-Herman Guay, Ph.D. Tous droits réservés © Perspective monde Version 16.7.2019