12 novembre 2019 Recherche  
Pays     Statistiques    Années     Événements     Analyses     Biographies     Vidéos     Documents     Glossaire     Notes     Valeurs     Jeux   

Choisir une ou deux statistiques

...un ou deux pays

... des périodes




Degré de liberté face à la corruption

Timor oriental

2017 : 29.2

Definition: Un degré proche de 100 signifie que la corruption est faible ou qu'elle n'exerce pas une limitation sur la liberté individuelle. Les pays les plus souvent au sommet sont : le Danemark, la Nouvelle-Zélande, la Finlande et les Pays-Bas. Inversement, un degré proche de 0 signifie que la corruption est grande et qu'elle limite fortement la liberté des individus. Au cours des dernières années ce fut le cas du Turkménistan et de l'Angola Cet indice est basé sur plusieurs sources; la première est le Transparency International, Corruption Perceptions Index. Cet indicateur est utilisé par Héritage Foundation, en partenariat avec le Wall Street Journal, pour évaluer l'évolution des libertés. The Heritage Foundation est un institut de recherche et d'éducation fondé en 1973 dont la mission consiste à formuler et à promouvoir des politiques conservatrices basées sur les principes de la libre entreprise.


Note de Perspective monde

Pour les données demandées, nous n'avons de l'information que pour une seule année. C'est par exemple le cas pour les données sur la répartition des religions dans le monde. Nous avons jugé que les autres sources étaient incomplètes, parcellaires ou non valides. Pour certaines sources, il y a aussi des problèmes quant à la fidélité dans le temps. Si vous disposez de sources qui pourraient être valides, n'hésitez pas à nous contacter.


Liens internes

Les objectifs de Perspective monde
Son équipe au fil des ans
Les sources et les mises à jour
Récupérer des éléments de Perspective monde

Pour en savoir plus

Pour nous écrire un commentaire
Pour nous suivre sur Facebook
Bilan du siècle, sur le Québec contemporain
Dimension, sur le langage statistique R

Liens externes

Observatoire des politiques publiques
Observatoire des Amériques
Politique appliquée.tv
Cahiers de recherche

Directeur: Jean-Herman Guay, Ph.D. Tous droits réservés © Perspective monde Version 16.7.2019