Dépenses de consommation finale des ménages ($ US courant)
La consommation individuelle regroupe tous les biens et services (dits «individuels») acquis par les ménages (par opposition aux acquisitions gouvernementales) dans le but de satisfaire les besoins des membres du ménage. La définition de la consommation des ménages vise spécifiquement les dépenses que les ménages supportent directement. On y additionne les différentes dépenses des ménages: aliments, boissons, vêtements, dépenses en eau, électricité et chauffage ainsi qu'ameublement, équipement ménager et entretien courant de la maison. Services de communication: Internet, téléphone, télévision par câble. Elle comporte aussi aussi les dépenses en matière de santé comme les médicaments. Enfin, on y retrouve les dépenses en matière de loisir et de culture des ménages: livres, abonnements, voyages, etc. Sont exclus: les dépenses en santé qui sont assumées par l'État ainsi que les investissements faits par les ménages, comme l'achat d'une maison. Sont donc exclus les biens ou services qui ne sont pas payés directement par les ménages mêmes si ceux-ci peuvent en profiter, les infrastructures routières et les services de sécurité par exemple. Il s'agit d'une composante importante du PIB.
En 2012, la valeur à l'échelle mondiale de cette statistique a été trouvée. Pour l'ensemble des pays répertoriés, elle correspond à 42 604 500 000 000.
Source: Banque mondiale
Données manquantes: des données ne sont pas disponibles pour tous les pays. Plusieurs raisons possibles: 1) elles ne sont pas colligées par les autorités étatiques; 2) elles ne sont pas réputées fiables par l'organisme qui procède à l'agrégation des données des différents pays; 3) elles ne sont pas disponibles pour l'année choisie. Dans ce dernier cas, il faut alors choisir une autre année, proche de celle visée et vérifier si plus de données sont disponibles.
Données présentes mais absentes sur le graphique: cela se produit lorsqu'on utilise la transformation logarithmique et que, parmi les données, on retrouve des valeurs nulles (0) ou négatives. Changer pour une présentation normale de données
Aucune représentation graphique: cela se produit lorsqu'on utilise la transformation logarithmique. Changer pour une présentation normale de données
|