La croissance de la population est positive. En 2017, la population a cru de 240328 habitants selon les données de la Banque mondiale. Cette variation de population est attribuable davantage au solde naturel (67%) qu'au solde migratoire (33%), lequel est obtenu en prenant en compte la différence entre les entrées (immigration) et les sorties (émigration).
Le taux de fécondité -nombre moyen d'enfants mis au monde par femme en âge de procréer- est de 1,9. Généralement, pour assurer le simple remplacement des générations le taux de fécondité doit être de l'ordre de 2,05 enfants. Le taux de fécondité explique largement le taux de natalité qui s'établit dans ce pays (2017) à 11,5, soit le nombre de naissances pour 1000 habitants. L'allongement de la durée de vie est un facteur important de la croissance démographique. Le taux de mortalité (9,1 - nombre de décès pour 1000 habitants) et le taux de natalité nous ont permis ici d'estimer le nombre de décès et le nombre de naissances. Ces deux dernières estimations permettent d'établir le solde naturel de la population de ce pays.
Le solde migratoire est ici une estimation fondée sur la différence entre le solde naturel et la croissance totale de la population. Le solde naturel et le solde migratoire sont les deux sources de la croissance totale de la population (0,36). Cette dernière donnée peut présenter des différences, souvent faibles, avec le taux de croissance officiellement enregistré par la Banque mondiale (0,29).